opticien axa

Question d’un internaute : je cherche la liste des opticiens partenaires d’axa et j’aimerais connaitre les remboursements que proposent ma mutuelle.

Si vous êtes adhérent de la mutuelle axa, vous devez savoir que vous pouvez à tout moment accéder à votre espace client sur le site axa qui fait partie du réseau itelis.

Les opticiens du réseau ITELIS s’engagent à : des tarifs jusqu’à 30% moins chers sur les verres, à une remise de 15 % sur les montures de marque et le para-optique, vous bénéficiez d’une garantie « casse » pendant 2 ans sans franchise plus un entretien gratuit de vos lunettes ainsi qu’un contrôle annuel de votre vue.



liste des opticiens partenaires axa

Axa via le réseau itelis a signé avec plus 3000 opticiens des conventions. Pour avoir accès à la liste des opticiens partenaire d’axa, vous devez absolument contacter votre mutuelle via les applications dédiées ou en appelant votre conseiller. En effet, il est interdit de diffuser publiquement sur le site cette liste. Votre conseiller vous donnera les opticiens dans votre ville. Attention c’est bien l’opticien propriétaire du magasin qui est conventionné et non pas l’enseigne  afflelou ou krys par exemple. A Lyon, Lille, Marseille, Nantes, Toulouse ou encore Rennes, votre mutuelle vous donnera les magasins conventionnés afin d’acheter votre paire de lunettes et d’avoir le meilleur remboursement.



remboursements optiques axa

On peut apprécier  l’outil disponible sur le site de la mutuelle afin de simuler le remboursement effectué par Axa sur l’achat d’une monture et de verres selon la formule de couverture santé choisie.

Vous indiquez le prix de votre monture et celui des verres.
Le simulateur vous précise tout d’abord le montant remboursé par la sécurité sociale.

Avec le simulateur, selon le niveau d’adhésion souscrit, vous obtenez la base de remboursement à laquelle vous avez le droit.
6 types d’adhésion sont possibles : Modulango hospi, modulango Eco, 100%, 125%, 150%, 200% et 400%

 

Une simulation pour  une paire de lunettes comprenant une monture à 150 euros et des verres progressifs à 350 euros vont d’un reste à charge de 490 euros sans mutuelle à moins de 180 euros avec une formule 200%

Ce simulateur de remboursement et de reste à charge proposé par la mutuelle est réellement bien pensé et efficace.
Vous pouvez le retrouver à cette adresse : http://simulateursante.axa.fr/Optique
Il permet de comparer facilement les bases de remboursement afin de se faire une bonne idée.

axa optique

reste a charge axa optique

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments