opticiens à domicile




Lorqu’on habite à la campagne loin de grandes villes, que l’on est âgé en maison de retraite ou ephad, ou encore personne handicapé travaillant dans un centre, il peut être utile de faire appel aux opticiens à domicile pour choisir ses lunettes de vue. Mais une nouvelle tendance se démocratise, les réunions « lunettes » ou un opticien vient à votre domicile.



opticiens à domicile

On a l’habitude de l’officine avec sa vitrine débordant de paires de lunettes. On sait qu’en franchissant la porte, notre opticien va nous conseiller et nous orienter vers la meilleure paire de lunettes. Mais alors que pour certains acheter ses lunettes directement sur internet reste encore une étape trop difficile à franchir, le concept d’opticien à domicile semble recevoir de bons retours de la part des clients. Accueil, conseils monture et verres adaptés sont toujours au rendez vous et cerise sur le gâteau, le patient n’a même pas besoin de se déplacer.

L’optique à domicile : qu’est ce que c’est ?

Tendance de l’optique en 2016, l’optique à domicile a explosé en 2017 et devrait continuer à s’agrandir durant l’année 2018.  Gain de temps et d’énergie, plus de déplacements, sur rdv, l’opticien à domicile propose les mêmes services et prestations qu’en boutique, il sera à même de vous orienter vers les meilleurs montures ou verres progressifs de cette année 2018. Côté prix, cette nouvelle arrivée sur le marché de l’optique annonce des tarifs concurrentiels.

 

tester ses lunettes à domicile

 

« J’en suis à 800 lunettes vendues depuis 2015 et une dizaine de soirées organisées depuis mars dernier ». Opticien à Migné, Nicolas Zurich, via l’Apéroptik fait des réunions lunettes à la mode tupperware. Les clients sont conquis.

 

 




 A qui s’adressent les opticiens à domicile ?

Personnes âgées, malades, hospitalisées ou en établissement spécialisé, mais aussi sans permis ou encore comme dans l’exemple précédent personne ordinaire dont un nouveau mode de consommation et de prescription de paires de lunettes à domicile attire, les clients actuels et futurs de l’optique à domicile sont les français de tout âge, toute région et toute catgorie socioculturelle.

réseau les opticiens mobiles

Précurseur, Matthieu Gerber a créé en juin 2014 Les Opticiens Mobiles, un réseau national d’opticiens à domicile. Les professionnels rejoingnant le réseau exercent sous le statut de vendeur à domicile indépendant (VDI), sont diplômés du BTS OL et enregistrés auprès de leur Agence Régionale de Santé (ARS) avec une expérience en magasin d’au moins 5 ans.

Les Opticiens Mobiles proposent des montures  dont les prix varient entre 19 et 149 euros. et des verres unifocaux, progressifs entre 60 euros et 340 euros.

En terme de rémboursement et de reste à charge pour le consommateur, il faut toujours comme pour les autres devis contacter sa mutuelle (réseau santéclair kalivia, mgen vyv ) afin d’être au clair avec ce nouveau mode de prescription.

Que vous soyez dans une grande ville à Nantes, Clermont Ferrand, Toulouse Bordeaux ou encore Lyon, que vous viviez à la campagne, l’offre des opticiens à domicile s’étend et vous pourrez trouver un professionnel à même de se déplacer ou d’organiser une « réunion lunettes » chez vous. Le service est aussi actif en Belgique et en Suisse.