optique : ce qui change en 2018




A partir du premier janvier 2018, certains changements vont apparaître dans le monde de l’optique en ce qui concerne les prix affichés par les opticiens et les devis prescrits.



Optique des informations plus précises et encadrées en 2018

Selon plusieurs études, l’affichage des tarifs par les opticiens n’était encore pas assez clair. La législation change pour 2018, le prix des verres et des montures devra être plus clairement mis en valeur par les opticiens, de plus les partenariats avec les mutuelles d’optique devront aussi être plus explicites. Par exemple, si vous êtes adhérent de la mgen (cliquez ici), l’information de l’agrément du professionnel avec la mutuelle doit être affiché.

Des devis plus clairs

Concernant les devis, une information devra être affichée expliquant le chaque client doit se voir remettre un devis avant l’achat avec les prestations proposées par l’opticien,  la part prise en charge par la sécurité sociale, par la mutuelle et le reste à charge pour l’assuré.

Le prix des options et les modalités de paiement devront aussi être explicitement notés sur le devis de l’opticien.

Toutes ces informations doivent être placées en vitrine mais aussi annoncées sur le site internet du professionnel de santé.

Les mutualistes pourront avec cette nouvelle législation avoir accès à plus de transparence dans les prix. Comparer les prix pour l’achat de ses lunettes sera plus facile pour les consommateurs.




Click Here to Leave a Comment Below 0 comments